Rencontre du 25 mars 2019
Notre rencontre « de printemps » a eu lieu à la Trappe de Soligny. Nous avons été, comme d’habitude, accueillis par les moines avec beaucoup de gentillesse.
Nous avions invité deux vierges consacrées, très différentes l’une et l’autre, certains d’entre nous ne sachant pas vraiment ce qu’elles vivaient. Elles sont 600 en France et 8 dans notre diocèse. L’une travaille à l’hôpital d’Argentan et l’autre est musicienne et organise des concerts.
Le matin, notre aumônier, le Père Charles Lenoir, nous a fait un exposé sur l’origine et l’historique des vierges consacrées, en partant de la Bible.
L’Eucharistie a suivi, puis le déjeuner qui est toujours un moment privilégié et convivial pour mieux se connaître les uns les autres. Nous étions 23 personnes en comptant nos deux invitées.
Après le témoignage des vierges consacrées, de nombreuses questions leur ont été posées et tous ont été fort intéressés. Personne ne pensait à partir ! Nous avons eu le temps de parler avec enthousiasme du pèlerinage des 21/22 septembre à Sées et nous avons eu la grande et belle surprise de constater que tous sont d’accord pour y participer… mais, bien sûr diverses raisons feront que certains, au dernier moment, ne pourront venir.
Cette journée a été très sympathique, avec beaucoup d’échanges pendant le déjeuner et pendant le goûter offert avant le départ.
Notre panneau du diocèse a eu du succès et certains nous ont donné différentes adresses exploitables et chacun est reparti, apparemment content.