Actions

A lire aussi :

    Actions

    Vacances du curé

    Il semble que de nombreux prêtres ont du mal à s’organiser un temps de vraies vacances : les parents sont morts ou âgés, les frères et sœurs (quand il y en a), vivent leur vie, il n’y a pas de maison familiale… D’autres viennent de loin… Aller où ? Seul ? Avec quel budget ?

    Certains rêveraient d’un lieu ermitage, où vivre une semaine de très grand calme, d’autres sont plus demandeurs d’un temps de vie familiale, ravis d’être assaillis de bruits d’enfants et de pousser la balançoire ou de déclencher des parties de jeux endiablées, d’autres encore de se retrouver en autonomie avec deux ou trois amis.

    Beaucoup de parents de l’APPRR ont une chambre disponible tranquille (ou plusieurs) dans une maison de vacances permettant un minimum (ou un maximum d’autonomie), et sont prêts à inviter un prêtre chez eux pour lui permettre de poser son sac, souffler un peu et repartir regonflé pour une nouvelle année de mission joyeuse.

    Ils ont l’habitude d’accueillir un prêtre fatigué par une année harassante (leur fils !) et savent ce que c’est que se rendre discrètement disponibles pour qu’il puisse, à part célébrer sa messe quotidienne avec un mini public , ne rien faire, lire tranquille, faire un peu de sport à son rythme, dormir beaucoup, peut être partager un jeu, un barbecue, un DVD…

    Vous connaissez un frère prêtre dans ce cas ? Parlez-en avec Louis Dugas (06 14 80 64 97,  louisdugas@gmail.com).

    Il y aura peut-être une bonne solution.

     Plein d’amitiés